circuit
SWORD + UTAH
1h30 - 320€
Au départ du terrain de Colleville-sur-Mer le circuit SWORD + UTAH débutera le long des plages de l’opération OMAHA qui s’étendent sur 6km de long et dont le point de départ est matérialisé par l’extraordinaire site du cimetière américain de St-Laurent-sur-Mer.
Nous poursuivrons notre route vers l’un des « spots » majeurs de notre remontée dans le temps par le survol de la célèbre « Pointe-du-Hoc » d’ou vous pourrez appréhender toute l’intensité des combats qui s’y déroulèrent.
Nous serons alors à 2mn du village de Grancamp-Maisy qui défend la côte sud de la rade de la Capelle (également appelée » la Baie-des-Veys « ).
Nous traverserons la rade en direction des plages de l’opération UTAH et nous pourrons apercevoir au large les îles St-Marcouf. En rentrant dans les terres, nous irons découvrir l’énorme hangar à dirigeables d’Ecausseville, unique au monde, celui-ci vous permettra de vous initier au pilotage d’aérostats… A découvrir impérativement!
Cap au sud-Est, en route vers Sainte-mère- église, nous survolerons ce village connu du monde entier grace au clocher de l’église et son infortuné parachutiste! Puis ce sera la ville de Carentan-Les-Marais et son « pont-canal » ou l’on peut avoir la surprise de voir les bateaux passer au dessus de l’autoroute.
Sur la route du retour, nous nous attarderons au dessus du cimetière allemand de « La Cambe » avant d’atteindre la ville de Bayeux dont la cathédrale et sa superbe « Tapisserie de la Reine Mathilde » ont forgé la renommée internationale.
De retour sur la côte par le survol du mémorial britannique de Ver-sur-Mer que nous quitterons en direction du port artificiel d’Arromanches-les-Bains, nous longerons ensuite les plages des secteurs JUNO puis SWORD.
Passé Ouistréham, nous survolerons l’estuaire de l’Orne et son conservatoire du littoral pour nous diriger vers le musée de la batterie de Merville où les équipes de bénévoles ont fait un travail de restauration exceptionnel d’un avion type C47. Il sera temps de faire demi-tour vers le fameux pont « Pégasus Bridge » situé sur le canal de Caen à la mer au niveau de Bénouville puis d’effectuer une dernière boucle au dessus du musée radar de Douvres-la-Délivrande.
Nous rejoindrons enfin la côte pour un dernier survol au dessus de la batterie de Longues-sur-Mer juste avant l’atterrissage sur notre terrain de départ.